Saint-Hyacinthe, le 20 septembre 2021 – Le Ciaq est très fier d’annoncer le lancement de la première boutique en ligne de vente de produits génétiques et de la ferme, non seulement au Québec, mais au Canada. Les producteurs et productrices de lait et de bovins de boucherie pourront maintenant commander en ligne 24 heures par jour et 7 jours par semaine directement à partir du site Internet du Ciaq.

« Notre mission est de soutenir la rentabilité des producteurs laitiers et de boucherie, a rappelé très justement le président du conseil d’administration du Ciaq M. Jean-François Morin, en distribuant des produits et services de classe mondiale, adaptés aux besoins évolutifs de nos clients-propriétaires. La boutique en ligne du Ciaq est un bel exemple de notre capacité d’adaptation. Conviviale et simple à utiliser, elle permet de sélectionner des taureaux, de les comparer et de trouver ceux qui conviennent à nos besoins, en tant que producteur ou productrice. C’est le même principe pour les produits de la ferme avec l’avantage que des commandes récurrentes permettront désormais aux producteurs de ne plus avoir à penser à commander.  La boutique s’en occupera pour eux et leur facilitera la vie. »

Non seulement la boutique en ligne n’a pas d’horaire, disponible qu’elle est 24 heures par jour/ 7 jours par semaine, mais elle est également accessible même si on n’est pas client au Ciaq. Il suffit de se créer un compte et les frais seront chargés sur un état de compte.

« Notre objectif était d’être les premiers, a complété M. Jean-François Morin, et nous avons réussi. C’était important pour nous, parce que nous voulons que nos clients -propriétaires soient les premiers à bénéficier d’un tel outil. C’était une demande du conseil d’administration et l’équipe y a répondu en réalisant un travail extraordinaire. Il ne reste plus maintenant qu’à la découvrir et l’utiliser à son plein potentiel dès le 20 septembre : www.ciaq.com/boutique.

Leader en génétique et reproduction bovine, le Ciaq compte plus de 70 ans d’existence et emploie près de 250 personnes à travers le Québec. Le Ciaq a pour mission de soutenir la rentabilité des producteurs laitiers et de boucherie, en distribuant des produits et services de génétique bovine de classe mondiale, adaptés aux besoins évolutifs des producteurs québécois. Le Ciaq est la propriété de trois groupes de producteurs du Québec : Les producteurs de lait du Québec (PLQ), le Conseil québécois des races laitières inc. (CQRL) et le Conseil provincial des cercles d’amélioration du bétail inc. (CPCAB).

Pour information :
Pierre Rhéaume
Directeur des communications
Cellulaire: 450-501-0226
Courriel : [email protected]